Kennyworld

6 août 2011à 23h17
Couverture de publication

Capilano Suspension Bridge

Posté par Kenny / 1 commentaire

Hi there !

C'est toujours sous un soleil digne de Cuba que je m'en vais vous conter les dernières nouvelles d'outre-atlantique ! Je ne sais plus trop où j'en étais, on va donc faire sans fioriture : par ordre chronologique.

Mercredi dernier, j'ai retrouvé mes acolytes de feu d'artifice pour le deuxième volet des Celebrations of Light de Vancouver. L'occasion de prendre un pot et de pique-niquer sur Kitsilano Beach, cette fois-ci sans un nuage ! L'Espagne était au commande du pas de tir, mais, sans faire mon rabat-joie,  je dois avouer qu'ils étaient légèrement en dessous du niveau.

Canada - Photo 0018.jpgCanada - Photo 0031.jpg

Jeudi, je me suis lancé à l'assaut du Capilano Suspension Bridge, au nord de Vancouver. Kesako ? Prenez un canyon de 173m de profondeur, et mettez pour traverser tout ça un pont suspendu (façon old school hein, pas avec des haubans...) d'une bonne cinquantaine de mètres.  Plus on avance, et plus on se sent balloter de droite à gauche par les vibrations et le balancement. Et plus il y a de clampins, plus ça bouge ! (J'ai fait une vidéo lors de ma traversée retour). No stress tout de même, les câbles pourraient supporter le poids de deux Boeing 747 chargés !

Le pont n'est pas la seule attraction du parc, il propose aussi une balade version accrobranche dans la cime des énormes pins Douglas de la région. J'en ai vu un qui avait une petite étiquette sur laquelle il était écrit "1300 years old - 205FT - 22FT", ce qui fait 65m de haut pour plus de 6m de circonférence... En prime, j'ai aussi fait le cliffwalk qui est assez impressionnant. On se balade sur une passerelle (parfois en verre !) arrimée à 30m au dessus des sapins le long de la falaise.

Pour finir la journée en beauté, j'ai suivi un petit trail qui monte encore plus au nord dans les montagnes jusqu'au Cleveland Dam, le barrage de l'une des trois grandes réserves d'eau de Vancouver. La vue sur le lac y est superbe : flanc de montagnes ensapinés, pic rocheux et neiges éternelles ! Jugez par vous même.

Canada - Photo 0036.jpgCanada - Photo 0056.jpg

A plus tard !

K.

Commentaires

9 août 2011à 18h27
Aperçu d'avatar

Ulysses

Here it is at last ! The beginning of the big adventure.

Réagir

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.