Kennyworld

9 août 2011à 02h36
Couverture de publication

Seawall, randos, ours & stuffs

Posté par Kenny / 1 commentaire

Salut,

Récemment, j'ai fait une partie du seawall de Vancouver à pied avec Alex et Laëtitia que j'ai rencontré ici.  Ils sont tous deux fraîchement débarqués ici de Montréal, l'une par les airs, l'autre par le train. Apparemment, on survit bien au transcanadien : 4 jours sur les rails à travers le continent... Ça pour voir du pays, je me doute qu'on doit en voir... On a donc longé Waterfront et fait le tour du Stanley Park jusqu'à English Bay... avant d'atterrir au pub dans Downtown pour la soirée.

Canada - Photo 0088.jpgCanada - Photo 0191.jpgCanada - Photo 0295.jpg

En parlant de pays, je me suis dit que j'allais traîner tout ce petit monde sur Grouse Mountain, une randonnée mortellement mortelle de part sa difficulté mais dont la vue sur la ville est imprenable (on y avait laissé deux trois plumes en 2009 avec Aurélien et Max). J'ai donc rencardé Bahiya sur le circuit, ainsi que Raphaël, un autre français qui fait au pair sur Vancouver.

RDV frais comme des gardons au seabus pour rejoindre North Van, puis direction le pied de la montagne via un bus. Le topo est simple : 2,8 km d’ascension pour 800m de dénivelé (pente à plus de 35% de moyenne donc), et trail constitué de grosses marches naturelles en rochers ou en rondins. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça décalamine les sinus. Au passage,  ça arrache aussi les cuisseaux, on arrive en haut décalqué !

Au sommet, si l'on arrive vivant, on a droit au panorama majestueux sur tout la ville à la lumière tombante donc... et à une attaque massive de moucherons mutants... Il y a également une réserve avec de superbes grizzlys qu'on à eu la chance de voir de près, dont un en train de faire sa toilette dans une marre.

Canada - Photo 0115.jpgCanada - Photo 0133.jpgCanada - Photo 0140.jpg

Cette fois-ci, la descente ne s'est pas faite à pied comme en 2009, mais en téléphérique. J'ai au passage reconnu les lieux utilisés pour le tournage du dernier American Pie d'ailleurs ! Une fois de retour sur le plancher des ours vaches, l'ultime récompense : la soirée combo burgers + pubs dans Downtown Van. On a depuis trouvé nos habitudes dans la nightlife de Vancouver.

Canada - Photo 0108.jpgCanada - Photo 0111.jpgCanada - Photo 0125.jpg

Sinon, l'organisation pour mon roadtrip sur Vancouver Island est enfin terminée. Je pars demain sur les routes avec Alex, Laëtitia et Roxane, une française en PVT que l'on a rencontré ici aussi. La langue de molière sera de rigueur entre nous sur l'île... À quatre, la location, c'est rentable ! On a donc loué les services d'un fier destrier mécanique plutôt que de s'octroyer les faveurs du bus et du pouce. On sera bien plus mobiles, car certains coins de l'île où l'on souhaite se rendre sont très reculés ! Au programme, se sont finalement 6 jours de prévus into the wild dans le Canada le plus profond qui soit. Partager les frais de déplacement et de logement dans toutes nos étapes du roadtrip permet d'être très efficace financièrement, on se permet donc de faire la grande boucle sur l'île pour voir des choses que peu de gens ont la chance de voir !

Les prochains articles relateront les étapes du trip, mais seront peut-être mis en ligne en différé, suivant les fenêtres de connexion qui seront à notre disposition.

À bientôt, si je ne finis pas dans la panse d'un ours noir, entre un saumon et un écureuil gris.

K.

Commentaires

18 août 2011à 17h55
Aperçu d'avatar

Ulysses

The photos of the bear are very beautiful

Réagir

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.