Kennyworld

20 août 2011à 00h24
Couverture de publication

Trip to Vancouver Island (1/4)

Posté par Kenny / 1 commentaire

Hey,

J'ai pris du retard dans mes écris dernièrement, la faute à un emploi du temps bousculé... Je ne vous parle même pas du tri des photos... Je vais être obligé de différer tout ça une fois de retour en France, et il va par conséquent falloir patienter un peu... Attaquons tout de même la grosse pièce de la semaine précédente : le road-trip sur Vancouver Island.

En bref et en vrac, en voici la recette :

- 4 clampins modèle standard, boostés à bloc, équipés d'un sac, d'un portefeuille, d'un bon appareil photo, et d'un anglais affuté comme jamais (ça, c'est la théorie).

Canada - Photo 0687.jpgCanada - Photo 0689.jpgCanada - Photo 0691.jpgCanada - Photo 0693.jpg

- 1200km de circuit entre montagnes, lacs, forêts et côte pacifique déchiquetée. 4 étapes comme suit : Victoria, Tofino/Ucluelet, Campbell River et Telegraph Cove.

Road trip Vancouver Island

Première étape : Victoria, la capitale de BC (eh non, ce n'est pas Vancouver). La ville est beaucoup plus anglaise que le reste de la Colombie-Britannique. Petite marina, maisons victoriennes, jardins fleuris et vieux bâtiments de briques réhabilités, on sort du style de Vancouver. D'ailleurs, par endroit, la ville n'est même pas dessinée en damier ! On ne dirait même pas une ville en fait, mais un très gros village, à taille humaine, et calme. On a d'abord déambulé dans les rues avant de tomber sur un spectacle de rue sur le remblais et de finir l'après midi devant une Guiness dans une brasserie irlandaise. Avant notre nuit à l'auberge, passage obligé par le Big Bad John's pub, et sa déco pour le moins étonnante : tu viens, tu consommes, tu accroches un truc au mur ou au plafond, et tu pars ! Le résultat est parfois surprenant.

Canada - Photo 0731.jpgCanada - Photo 0742.jpg

Dès le lendemain, le temps de récupérer la Chevrolet Cobalt de location à Nanaimo et nous voilà sur les routes pour traverser l'île d'est en ouest, direction la côte du parc national de Pacific Rim. Déjà, dès les premiers kilomètres, on en prend plein la tronche. Arrêt obligé sur les bords d'un lac, et dans la désormais célèbre forêt Cathedral Cove et ses immenses arbres, ayant servi de lieu de tournage de Star Wars Episode VI: Return of the Jedi.Canada - Photo 0774.jpgCanada - Photo 0782.jpg

To be continued...

K.

Commentaires

4 septembre 2011à 20h17
Aperçu d'avatar

Ulysses

Star wars, the scene with the flying motorcycles ?

Réagir

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.