Kennyworld

27 août 2011à 18h43
Couverture de publication

Mission

Posté par Kenny / 1 commentaire

Yop !

Lundi matin, à peine revenu de ma semaine sur Vancouver Island, je rebranche mon téléphone portable (j'avais oublié le chargeur dans ma chambre à Vancouver...). C'est là que je vois un texto de Denise, une amie rencontrée par le biais de Korryn, elle même rencontrée à Vancouver il y a deux ans. Korryn a depuis passé un an en France , et sa meilleure amie (ladite Denise donc) était venue lui rendre visite à Nantes au printemps dernier.

Bref, on se bricole un rendez-vous sur UBC où elle avait deux trois coursettes à faire, puis, chemin faisant, elle me rappelle qu'elle m'avait promis de me faire visiter Mission cet été (leur ville d'enfance). Je lui explique que je quitte le continent à la fin de la semaine, elle me propose donc de rentrer avec elle à Mission pour deux jours. Hmmph... Bon, soit. Ni une ni deux, je reprends mes cliques et mes claques en triant sur le volet deux trois affaires de mon sac, qui n'était même pas déballé, et me voilà parti vers ce petit bled à environ une heure de route à l'est de la ville.

On sent qu'on est un peu plus dans le Canada profond, c'est marrant. Ce doit être un genre de Kansas local, d'ailleurs j'y ai vu quelques fermes à la Smallville. Le soir même, rendez-vous chez une de ses collègues de boulot pour un feu de camp en bordure de forêt, près d'un lac. On a ensuite été manger chez un de ses amis, Brad, que personnellement je ne connaissais pas, mais qui s'avère être connu pour être un joueur de poker professionnel ! Effectivement, j'ai vérifié, et il y a sa tronche et des vidéos de lui partout sur internet, il a apparemment gagné (et sans doute perdu aussi) plusieurs millions de dollars au poker. Vu sa voiture, je pense qu'il n'est pas à plaindre en effet !

Canada - Photo 0002.jpgCanada - Photo 0005.jpgCanada - Photo 0008.jpg

Le lendemain, petit-déjeuner copieux chez The Dutch, puis direction le Harrisson Lake et ses sources d'eau chaude pour l'après midi (ambiance Yellowstone garantie !). Enfin, le soir, rebelote : barbecue chez Brad et ses amis !

Le jour d'après, levé 5h30 pour attraper le West Coast Express, un train qui va me permettre de regagner Vancouver après cette petite parenthèse sympathique. Pas le temps m'ennuyer en tout cas ! Et Korryn ne me saoulera plus avec ça, j'ai été à Mission, BC !

K.

Commentaires

3 octobre 2011à 17h07
Aperçu d'avatar

Ulysses

Accomplished mission !

Réagir

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.